Nominations

Une recrue chez PFD

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2025-10-14 08:30:36

Une avocate en droit municipal se joint au cabinet… Qui est-elle?

Valerie Couturier - source : PFD


Me Valerie Couturier rejoint le cabinet PFD en tant qu’avocate en droit municipal.

Elle possède plus de 10 années d’expérience professionnelle en administration publique et s’est impliquée au sein d’organismes à but non lucratif dans la région lanaudoise, notamment, en siégeant sur des conseils administratifs.

« Agissant avec diligence et professionnalisme, Me Couturier, vise à satisfaire les attentes des clients et clientes avec efficacité, tout en ayant un regard d’ensemble des spécificités et des besoins de l’entité qu’elle représente », souligne le cabinet.

Avant de rejoindre PFD, elle a travaillé pour les cabinets Ratelle ainsi que Bélanger Sauvé.

Par ailleurs, en 2009, elle a fait un passage en politique et a été élue à titre de conseillère municipale au sein de la Ville de L’Assomption. Elle a siégé au comité consultatif d’urbanisme ainsi qu’au comité de la famille.

Détentrice d’un certificat en gestion des services municipaux, Me Couturier a entrepris des études au baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), en 2018 et a été admise au Barreau du Québec en 2023.

170
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires