Une vague d’associés!
Marie-Ève Buisson
2024-01-05 15:00:36
Un grand cabinet accueille pas moins de 15 nouveaux associés dans son équipe. Cinq d’entre eux vont pratiquer au Québec…
Le cabinet Borden Ladner Gervais a récemment annoncé qu’il accueillait 15 nouveaux associés dans son équipe.
Il s’agit de Kristyn Annis, Tasy Bacolias, Karleigh Maag, Jeffrey Pang, Darcy Toy, Alex Yuheng Wang, Philippe Boisvert, Marin Leci, David Major, Siwei Chen, Joelle Kabouchi, John Hunter, Rose Massicotte, Marc-André McCann et Sarah Sweet.
« Nous nous réjouissons de la promotion des meilleurs talents de BLG, qui mettront leur expertise au service de nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs d’affaires. Je tiens à les féliciter pour cette réussite bien méritée », a déclaré John Murphy, associé directeur national et chef de la direction.
Parmi ces 15 nouveaux associés, cinq d’entre eux pratiqueront au Québec.
Tasy Bacolias exerce en droit des sociétés et en droit commercial et se spécialise dans les fusions et acquisitions ainsi que dans le financement des entreprises.
Il conseille des clients provenant d’un large éventail de secteurs dont les technologies de l’information, l’automobile et la mobilité ainsi que l’immobilier.
Avant de rejoindre BLG, il a travaillé comme avocat chez Robinson Sheppard Shapiro pendant un an.
Le Barreau 2017 détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Concordia, un baccalauréat en droit ainsi qu’un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa.
Alex Yuheng Wang exerce en droit des sociétés et en droit commercial, plus particulièrement en fusions et acquisitions, en financement d’entreprises, en capital de risque et en capital-investissement.
Il conseille régulièrement des entreprises étrangères faisant des affaires au Canada, ainsi que des sociétés fermées à toutes les étapes de leur cycle de vie.
Avant de rejoindre BLG, il a travaillé comme conseiller juridique d’entreprise pour Japan Tobacco International.
Le Barreau 2017 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Philippe Boisvert exerce en litige et plaide régulièrement devant toutes les instances judiciaires québécoises et devant les tribunaux d'arbitrage domestiques et internationaux.
Sa pratique se concentre sur les litiges et arbitrages commerciaux transfrontaliers et domestiques complexes, plus particulièrement dans les domaines de la construction, des infrastructures et de la reconnaissance et l’exécution de sentences arbitrales au Canada.
Avant de rejoindre BLG, il a travaillé comme étudiant en droit chez Dentons, comme auxiliaire juridique à la Cour d’appel du Canada, comme chargé de cours à l’Université d’Ottawa et comme avocat chez White & Case.
Le Barreau 2011 détient un baccalauréat ès arts de l’Université McGill, un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université de Cambridge.
Rose Massicotte exerce en droit du travail et de l’emploi.
Dans le cadre de sa pratique, elle conseille les employeurs relativement à la pré-embauche et à l’embauche, à la gestion des employés, au congédiement, au licenciement individuel et collectif, aux droits de la personne ainsi qu’aux relations de travail.
Elle a d’abord été embauchée chez BLG comme étudiante, puis comme stagiaire, avant de se joindre au groupe droit du travail et de l’emploi.
La Barreau 2017 détient une mineure en langue et littérature française, un baccalauréat en droit et un Juris Doctor de l’Université McGill. Elle a aussi fait un échange en droit à la Charles University.
Marc-André McCann se spécialise dans les litiges touchant les secteurs de l’assurance, de la responsabilité professionnelle et de la construction. Sa pratique inclut la défense d’assureurs lors d’actions collectives et la défense des fabricants.
Avant de rejoindre BLG, il a travaillé comme étudiant en droit à l’Autorité des marchés financiers, comme stagiaire en droit chez Morency, comme avocat chez Sébastien Claude Avocats et comme avocat chez Robinson Sheppard Shapiro.
Le Barreau 2013 détient un B.A. bidisciplinaire en littérature comparée et études cinématographiques et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.