Nouvelles

Achat d’Unigear par David Brown: quels cabinets?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-03-08 14:15:00

La multinationale britannique David Brown, spécialisée dans les systèmes d’engrenage, a procédé à l’acquisition du fabricant montréalais d’engrenages industriels Les Industries Unigear Inc. Plusieurs cabinets ont agi sur cette transaction.
Angelo Noce de Blakes a agi pour le compte de David Brown Grande-Bretagne
Angelo Noce de Blakes a agi pour le compte de David Brown Grande-Bretagne
La multinationale David Brown a été représentée par Shauna Powell, conseillère juridique de Clyde Blowers Capital, société mère de David Brown.

Une équipe d’avocats de Blakes a également œuvré pour le compte de la multinationale de Grande-Bretagne. Le groupe était dirigé par Angelo Noce et composé de Tatiana Lewin pour les fusions et acquisitions, de Carole Turcotte en droit des affaires, du fiscaliste John Leopardi et d'Aude Godfroy s'agissant des services financiers.
Neil Katz de Blakes a oeuvré à la fois pour Unigear et pour RonPet
Neil Katz de Blakes a oeuvré à la fois pour Unigear et pour RonPet


Aux États-Unis, la firme et sa filiale David Brown Systems Service and Repair Center Inc. étaient représentées par les avocats Martin Toulouse et Zachary Goldstein du cabinet Baker Botts.


Serge Levy de Norton Rose Canada a représenté BMO
Serge Levy de Norton Rose Canada a représenté BMO
Quant à Unigear, les intérêts de la compagnie étaient défendus par l'avocat Ben Kravitz de Kravitz Kravitz et par Neil Katz également de Blakes pour des questions plus particulières.

Le financement obtenu par David Brown pour cette opération a été en partie consenti par BMO, qui était représentée par l'équipe de Serge Levy et Sandro Muzzo de Norton Rose Canada.

Neil Bindman de Stikeman a agi pour David Brown
Neil Bindman de Stikeman a agi pour David Brown
L’opération comprenait en outre la vente et la cession-bail d’une composante immobilière; Ronpet Investments Inc. et Les Immeubles HOOPP Inc. HOOPP a acheté l’immeuble où Unigear exploitait son entreprise alors que simultanément à cette acquisition, David Brown, à titre de preneur à bail, et HOOPP, à titre de bailleur, ont conclu une convention de bail à long terme visant les locaux.

Le groupe David Brown a été conseillé ici par Neil Bindman et Laura Salvati de Stikeman Elliott, et HOOPP par l'avocat Colin Gravenor du bureau Gravenor Beck. Enfin c'est encore Neil Katz de Blakes qui a agi pour le compte de Ronpet.
8476
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires