Acquisition du CH : Andrew Molson reporte sa conférence

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-09-02 10:15:00

Commenter
Signe que la vente des Canadiens n’est pas encore tout à fait ficelée, Me Andrew Molson, l’un des nouveaux propriétaires du CH, reporte la conférence qu’il devait prononcer le 9 septembre à la Faculté de droit de l’Université Laval, comme l’avait préalablement annoncé Droit-inc.com.
Le sujet de conférence devait justement porter sur la récente acquisition de ce joyau sportif québécois.

La Faculté de droit et le Groupe de recherche pour l’avancement de la fiscalité et des finances publiques (GRAFFIP) accueilleront donc Me Molson le mardi 20 octobre prochain à 17 h au local 3A du pavillon Charles-De Koninck de l’Université Laval.

Petite remarque à mes confrères journalistes : voyez, pas la peine de faire de grosses enquêtes journalistiques pour savoir ce qui se passe avec les nouveaux propriétaires du CH. Il suffit de suivre les communiqués de presse des événements des facultés de droit!

Rappelons que les frères Andrew, Geoffrey et Justin Molson annonçaient le 20 juin dernier une entente de principe avec George Gillett pour la vente du Canadien, du Centre Bell et du Groupe spectacles Gillett. La classe politique et le milieu du sport avaient salué cette transaction.

Lors de la conférence, Me Andrew Molson, qui est diplômé de la Faculté de droit de l’Université Laval, traitera des diverses étapes de la transaction; de sa conception jusqu'à son aboutissement. Il fera également un survol des aspects humains, juridiques et fiscaux en lien avec cet achat important. Il est à noter que cette activité est gratuite.

Partager cet article:

18150
24 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    correction
    qu'il devait "prononcer"...

  2. Rene Lewandowski
    Rene Lewandowski
    il y a 16 ans
    Re : correction
    > qu'il devait "prononcer"...

    C'est corrigé. Merci.
    RL

  3. Me
    Me
    C'est une entreprise qui produit en masse un produit de basse classe sociale, le McDonalds de la broue, qui acquiert un produit destiné princiapallement aux basses classes sociale.

  4. 5/6 Me
    5/6 Me
    il y a 16 ans
    Re : Me
    > C'est une entreprise qui produit en masse un produit de basse classe sociale, le McDonalds de la broue, qui acquiert un produit destiné princiapallement aux basses classes sociale.

    C'est vrai que les loges corporatives sont remplies par des concierges et des secrétaires et que le hockey n'a jamais été un aspect rassembleur et identitaire de la société québécoise dépassant les classes sociales. Personellement, je préfère le polo!

  5. Me
    Me
    Les loges corporatives sont remplis d'arrivistes de basse classe sociale... des nouveaux-riches de première génération. Nuance.

  6. anonyme
    anonyme
    il y a 16 ans
    anonyme
    Me, ce nest pas parce que dautres nont pas la chance comme toi d,avoir une mere juge en cour superieure et un pere avocat-rainmaker qui siege sur une douzaine de conseils dadministration que tu dois etre desagreable. tout le monde sait que tu hais le hockey ben laisse au moins les autres lapprecier.

  7. Me
    Me
    C'est une acquisition, bâtard. On n'en fait quotidiennement dans les grands bureaux. Celle-ci est d'un montant plus élevé, mais ça reste une même maudite acquisition. Faut maintenant tenir des conférences universitaires sur chaque dossier de M&A ?

    • anonyme
      anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      > C'est une acquisition, bâtard. On n'en fait quotidiennement dans les grands bureaux. Celle-ci est d'un montant plus élevé, mais ça reste une même maudite acquisition. Faut maintenant tenir des conférences universitaires sur chaque dossier de M&A ?

      Aucun grand cabinet ne fait de M&A sur une base quotidienne.
      Il ne faut pas tenir des conférences universitaires sur chaque dossier de M&A mais il faut de temps en temps donner ce genre de conférence aux étudiants pour leur permettre d'acquérir une certaine connaissance pratique qui leur sera utile lorsqu'ils commenceront a travailler dans de vrais dossiers. Ce concept du partage des connaissances vous échappe surement......

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    ...
    et oh! faut se clamer le p'tit Me!!
    ça sert à rien d'être aussi agressif et méprisant
    y a rien de mal à tenir une conférence universitaire au sujet d'une transaction
    non mais faut arrêter de rouspéter non stop et de tout rabaisser à la fin
    c'est marrant un temps mais ça commence à être agaçant
    et pas besoin de répondre avec des insultes...

  9. Me
    Me
    >>> tout rabaisser

    Le hockey n'est pas "tout".

    >>> pas besoin de répondre avec des insultes.

    Je ne fais pas, dans la vie, que ce dont on a besoin. Je fais aussi des choses de ma propre initiative. Pas toi?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      "tout" ne faisait pas référence au hockey; je parlais plutôt des commentaires généraux

      SOIT

      bonne journée et bonne continuation avec tes super initiatives de la mort qui tue

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Me
      > >>> tout rabaisser
      >
      > Le hockey n'est pas "tout".
      >
      > >>> pas besoin de répondre avec des insultes.
      >
      > Je ne fais pas, dans la vie, que ce dont on a besoin. Je fais aussi des choses de ma propre initiative. Pas toi?

      "tout" ne faisait pas allusion au hockey mais plutôt à vos commentaires généraux

      SOIT

      bonne journée et surtout, bonne continuation dans vos initiatives de la mort qui tue!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires