Nouvelles

Air Transat: échec en cour pour Mach

Main image

Radio -canada

2019-08-12 10:50:00

Ça se complique pour le groupe immobilier montréalais...
Mes Marc Duchesne et Alain Riendeau. Sources: Sites Web de BLG et de Fasken.
Mes Marc Duchesne et Alain Riendeau. Sources: Sites Web de BLG et de Fasken.
Le Tribunal administratif des marchés financiers interdit au Groupe Mach d'acquérir un important bloc d'actions de Transat AT, une opération qui aurait pu empêcher sa vente à Air Canada.

Par voie de communiqué, le voyagiste québécois a fait savoir lundi matin que le Tribunal avait rendu une décision majoritaire lui donnant raison dans le litige l'opposant à Mach.

Il s'agit d'une décision avec effet immédiat permettant d'interdire toute opération sur valeurs reliée à l'offre du 2 août 2019 de Groupe Mach Acquisition, a indiqué Transat AT.

Me Marc Duchesne de BLG, est l'avocat du groupe immobilier dans cette cause. Il affrontait Me Alain Riendeau de Fasken du côté du voyagiste.

Cette décision devrait permettre à Transat AT d'accepter l'offre d'achat qui lui a été présentée par Air Canada, mais ne confirme pas la vente. Les actionnaires de l'entreprise doivent se rencontrer en assemblée extraordinaire le 23 août afin de se pencher sur la dernière offre d'Air Canada.

Le transporteur pancanadien avait revu son offre d'achat dimanche en y ajoutant 200 millions de dollars, pour atteindre un total de 720 millions. C'est-à-dire qu'Air Canada est prêt à payer 18 $ par action, plutôt que les 13 $ par actions précédemment offerts.

Le Groupe Mach, désireux de bloquer la transaction, offrait pour sa part 14 $ par action.

''Avec les informations de La Presse canadienne''
4494
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires