Aller au restaurant avec de gros mangeurs fait grossir

Agence Qmi
2012-03-02 11:15:00
Les scientifiques de l’Université de Nimègue, aux Pays-Bas, ont démontré que l’on a tendance à imiter la cadence de consommation des personnes qui nous accompagnent au restaurant. Plus elles mangent vite, et plus on prendra de bouchées pour suivre leur rythme, afin d’imiter son compagnon de table.
La recherche a analysé le comportement alimentaire de 70 paires de jeunes femmes, alors qu’elles mangeaient au restaurant avec des amies. Sur des périodes de 20 minutes, 4000 bouchées ont été décomptées. Lorsqu’une bouchée était prise plus de cinq secondes après celle d’une amie, elle n’était pas considérée comme une bouchée relevant de l’imitation.
Les chercheurs ont constaté que les bouchées prises à cinq secondes d’intervalles de celles d’une amie étaient plus fréquentes au début du repas, ce qui témoigne de la volonté des jeunes femmes de vouloir établir un contact social avec l’autre.
Cette recherche abonde dans le même sens qu’une étude américaine antérieure qui démontrait que les activités entre amis (repas, sport, etc.) pouvaient influer sur la prise ou la perte de poids.
Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique « PLoS ONE ».
Thémis
il y a 13 ansOn ne devrait jamais utiliser l'expression un "appétit d'oiseau" pour décrire une personne qui mange peu.
Un oiseau mange à chaque jour l'équivalent de son poids. Par exemple, si vous mettez une poule dans un grand contenant avec des grains, elle mangera sans cesse et ira mêm au-delà de sa capacité d'ingurgitation.
Bien qu'un oiseau soit généralement de petite taille, en mangeant l'équivalent de son poids, cela en fait un gros mangeur.
Il n'y a aucune autre créature sur la planète qui mange l'équivalent de son propre poids.
Elle
il y a 13 ans> Il n'y a aucune autre créature sur la planète qui mange l'équivalent de son propre poids.
C'est encore drôle: une étudiante de droit en plein stress d'intras, ça picore en ta....