Nouvelles

Amphithéâtre : 20 000 $ dégagés pour couvrir les frais d'avocats

Main image

Agence Qmi

2011-07-14 08:30:00

La Ville de Québec dégage un montant de 20 000 $ afin d'assister les fonctionnaires et les membres du conseil municipal qui seront appelés à témoigner dans le cadre de l'enquête du commissaire au lobbyisme concernant l'amphithéâtre. Un cabinet juridique a déjà été engagé pour les représenter.
C'est Me Payne du cabinet Beauvais Truchon qui représentera les fonctionnaires de la ville
C'est Me Payne du cabinet Beauvais Truchon qui représentera les fonctionnaires de la ville
Le maire Régis Labeaume, son chef de cabinet Louis Côté, le directeur du contentieux de la Ville, les deux vice-présidents du comité exécutif ainsi que des fonctionnaires seront appelés à témoigner en vertu de cette enquête.

Le Service des affaires juridiques de la Ville a donc recommandé que chacun soit assisté par des procureurs désignés par la Ville.

Le mandat a été confié à la firme Beauvais Truchon et à Me Errol Payne. La dépense et les fonds requis, peut-on lire dans le sommaire exécutif, totalisent 20 000 $.

« Ça ne signifie pas que les 20 000 $ seront dépensés, mais on procède ainsi afin d'éviter d'avoir à revenir plusieurs fois pour voter des montants au conseil municipal », a indiqué Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire de Québec.

Durée indéterminée

Rappelons que le Commissaire, Me François Casgrain, a déclenché une enquête le 16 juin, estimant qu'il y avait eu des manquements à la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, dans le cadre des négociations pour l'obtention du contrat de gestion du futur amphithéâtre.

Au bureau du commissaire au lobbyisme, la porte-parole Louise-Andrée Moisan ne pouvait préciser, hier, quelle serait la durée de l'enquête, combien de témoins seraient entendus et qui le sera, ces informations étant jugées confidentielles.
5887
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires