Nouvelles

Avocat: la job de rêve?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-06 13:15:00

Il y a peu, le métier d'avocat suscitait envie et admiration. Les temps ont bien changé depuis... Car dans le top 200 des métiers, il arrive loin derrière celui de coiffeur, bibliothécaire, greffier, et se fait mettre K.O. par celui de parajuriste !
Dans le classement des 200 métiers élaboré par CarreerCast, la profession d'avocat arrive à la 82ème place ! Pas si pire ? Certes, la place 200 l'aurait été.

Mais ce noble métier arrive bien après celui de parajuriste qui occupe la 13ème place, de juge à la 53ème place, de diététicien classé à la 25ème, ou encore de conseiller d'orientation scolaire qui prend la 46ème place.

Alors, qu'est-ce qui explique la médiocre place d'une profession qui a tant inspiré les scénaristes, les romanciers et fait battre les cœurs ambitieux ?

Pour y répondre, il faut regarder de plus près les critères pris en compte pour établir ce classement, et qui sont au nombre de cinq : l'environnement de travail, le revenu, les perspectives, les exigences physiques et le stress.

Et si le métier est bien noté en ce qui concerne les facteurs environnementaux, les perspectives professionnelles, ou encore la pénibilité du travail, c'est bien le niveau de stress qui plombe la moyenne générale de ce beau métier.

Trop de pression et de stress, de quoi regarder avec envie vers les métiers les mieux notés... et qui sont:
1. l'ingénieur software;
2. le mathématicien;
3. l'actuaire;
4. le statisticien;
5. l'analyste des systèmes d'information.

Donc si vous voulez un avenir professionnel radieux et une sérénité assurée, aller plutôt lorgner du côté de l'informatique et des chiffres. Mais si le droit est une passion, troquez votre toge pour les vêtements nettement plus confortables d'un parajuriste !

6212
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires