Ce soir, on Re-vote pour Suzanne!

Rene Lewandowski
2009-04-03 13:30:00
La super plaideuse de Stikeman Elliott affrontera l’ex-député péquiste, Jean-Pierre Charbonneau, et la fondatrice de l’Action Terroriste Socialement Acceptable, Annie Roy.
« La bataille s’annonce féroce! » a déclaré ce matin Suzanne Côté, lors d’un entretien téléphonique avec Droit-inc.com. Elle souligne avoir été impressionnée par les performances de ses opposants lors des demi-finales.
« Ce sont des adversaires coriaces », dit-elle.
Rappelons-le, d'après le concept croate Piramida, La joute est un jeu débat hebdomadaire. Un trio de vedettes médiatiques s'affronte en temps limité dans une discussion vive, drôle, parfois sérieuse et engageante, mais toujours divertissante.
À la maison, le public joue un rôle primordial en votant en direct par téléphone ou via Internet pour celui ou celle qui a le mieux défendu son point de vue.
Quatre sujets, choisis dans l'actualité et représentant les préoccupations de l'heure des Québécois, amorcent les débats.
Les joueurs reçoivent d’avance les thèmes des trois premiers sujets; le quatrième est une surprise qu’ils apprennent sur le plateau de l’émission, quelques minutes avant d’en débattre.
Suzanne Côté connait les trois sujets depuis mercredi soir.
Heureusement, chaque participant reçoit l’aide d’un recherchiste qui lui est octroyé par Télé-Québec. Il ou elle prépare les dossiers de recherche pour chacun des sujets et les remet à son jouteur.
« J’ai tout lu! » dit Suzanne Côté, qui avoue avoir passé plusieurs heures à se préparer.
Me Côté se dit confiante pour ce soir, mais, elle l’admet, bien que très amusant, ce petit jeu est plus stressant que de plaider en cour. « Les caméras sont constamment dans notre espace vital. »
L’émission débute à 20H00. Comme la dernière fois, rien ne vous empêche ce soir de voter pour elle en bloc, si vous trouvez qu’elle est la meilleure….évidemment.