Cet avocat a gagné beaucoup plus d’argent que vous en 2008

L'équipe Droit-Inc
2009-03-27 11:15:00
Sans compter qu’il a aussi récolté 11,9 millions $ en exerçant des options passées…
Drummond a fait mieux que la moyenne, selon ce sondage sur la rémunération des conseillers juridiques de grandes entreprises américaines. La rémunération moyenne en 2008 était de deux millions $ pour les chefs des affaires juridiques.
David Drummond a intégré Google en 2002, tout d’abord comme vice-président du développement de l’entreprise. En tant que vice-président senior et directeur juridique, il est responsable, au niveau mondial, des équipes Google chargées des relations juridiques et gouvernementales, du développement commercial (regroupements d’entreprises et projets d’investissements) et du développement de nouvelles activités (partenariats stratégiques et contrats de licence).
La collaboration de David Drummond avec Google a commencé en 1998, alors qu'il était partenaire du groupe "transactions d'entreprise" du cabinet juridique Wilson, Sonsini, Goodrich et Rosati, spécialisé dans la représentation des entreprises de haute technologie.
Premier avocat externe de Google, il a travaillé avec Larry Page et Sergey Brin à la constitution de la société Google et à l'organisation des levées de fonds initiales. Les fonctions qu'il a assurées chez Wilson, Sonsini, Goodrich et Rosati lui ont permis de travailler avec de nombreuses sociétés de haute technologie, de les conseiller sur leurs différentes activités de gestion et de finance et de les aider à réaliser des transactions complexes, telles que des fusions, des acquisitions ou une introduction en bourse.
David Drummond a obtenu un bachelor's degree en histoire à l’université de Santa Clara et un doctorat à la Stanford Law School.