Nouvelles

Changement de nom pour un cabinet

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-11-12 13:30:00

Un cabinet d'avocats vient d'ajouter un patronyme de plus à son nom. Un changement qui vise à souligner la contribution d'un de ses associés au développement des affaires.
Barsalou Lawson a rajouté le patronyme de Sébastien Rheault à son nom, ceci afin de reconnaître son apport à la croissance du cabinet, et devient de ce fait Barsalou Lawson Rheault.

Mes Geoffrey Lawson, Pierre Barsalou et Sébastien Rheault
Mes Geoffrey Lawson, Pierre Barsalou et Sébastien Rheault
"Sébastien fait partie des associés de la firme depuis maintenant 12 ans. Or, au fil des années, il a apporté une contribution remarquable à l'évolution du cabinet, tant sur le plan des affaires que sur celui du rayonnement. Nous sommes donc très heureux de reconnaître ainsi cette contribution", a déclaré Me Pierre Barsalou, associé du cabinet.

Le nouvel associé patronymique du cabinet a amorcé sa pratique dans le domaine de la fiscalité en 1993. Quatre ans plus tard, il rejoint Barsalou Lawson pour en devenir associé en 2000.

Ses domaines d'intervention incluent les prix de transfert et le litige fiscal, et notamment l'application des différentes conventions fiscales canadiennes, les crédits d'impôt à la recherche, les règles anti-évitement, les transactions transfrontalières, les restructurations d'entreprise ainsi que les fusions-acquisitions, entre autres.

Membre des Barreaux du Québec et du Haut-Canada, il est le Président-sortant de la section de Droit Fiscal de l'Association du Barreau Canadien pour le Québec. Licencié en droit de l'Université d'Ottawa, il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires internationales de l’Institut supérieur de gestion.

D'autre part, il donne régulièrement des conférences en fiscalité, au sein de la Fondation Canadienne de Fiscalité, de l'Association de planification fiscale et financière ou encore de l'Association des Conseillers Juridiques d'Entreprise.
7150
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires