Des entreprises montréalaises accusées pour crimes de guerre

L'équipe Droit-Inc
2008-07-21 08:51:00
Deux entreprises montréalaises sont en effet poursuivies par le village cisjordanien de Bil'in pour crimes de guerre, rapporte la Presse canadienne.
Le groupe les accuse de violer les lois canadiennes et internationales en agissant en tant qu'«agents d'Israël» en construisant des immeubles en copropriété à l'intérieur des limites du village et en les vendant à des Israéliens.
Selon la Presse canadienne, Green Mount International et Green Park International sont contrôlées par l'entreprise Lexinter Management, dont l'adresse est celle d'un studio de photographie commerciale situé à Montréal.
F.T.S Worlwide Corp., une entreprise basée au Panama et qui faisait du commerce de diamants en République démocratique du Congo, figure en tant qu'actionnaire majoritaire de Lexinter Management.
Cette entreprise a déjà été l'actionnaire majoritaire de la firme Examon Inc., laquelle a obtenu en 2003 une entente exclusive pour la mise en marché de diamants congolais.
L’avocat représentant les deux entreprises montréalaises serait Ronald Levy, de De Grandpré Chait
Ronald H. Levy est aussi le président de l’Association de droit Lord Reading, qui célébrera cette année son 60e anniversaire en tant que tribune collective pour les juristes juifs du Québec.
De Grandpré Chait figure également en tant que siège social de l'entreprise Examon Inc. dans les documents fiscaux du gouvernement.
Pour lire l’article au complet, cliquez ici.