Nouvelles

Des juristes en herbe initiés au droit

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-24 13:15:00

Vingt-cinq élèves du secondaire ont pu découvrir les tenants et aboutissants d'un procès alors qu'ils participaient au Projet de sensibilisation aux études et à la recherche (le Projet SEUR) sur le campus de l'Université de Montréal.
Après un court exposé sur les études nécessaires pour devenir juriste et embrasser les carrières du droit, Me Nicolas Vermeys, coordonnateur du Centre de recherche en droit public (CRDP), doctorant et chargé de cours à la Faculté, a proposé aux élèves de participer à un jeu de rôles pour les familiariser avec les aspects d'un procès en responsabilité civile.

Il a d'ailleurs été assez impressionné par les interventions de certains d'entre eux, qui avaient vraiment de bons réflexes de futurs juristes...

Fondé en 2001 par le professeur Louis Dumont, du Département de pharmacologie, le Projet SEUR vise principalement à orienter les jeunes de 3e, 4e et 5e secondaire de tous les milieux sociaux dans leur choix de carrière.

Grâce à diverses activités comme des stages, des conférences, des parrainages et des séjours d’immersion, le Projet SEUR encourage la persévérance scolaire auprès des adolescents en leur faisant découvrir différentes perspectives d’études et possibilités de carrière.
4709
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires