Nouvelles

Effondrement d’un stationnement : recours collectif envisagé

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-01 10:30:00

Des sinistrés de l'immeuble de l'arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, dont une partie du stationnement s'est effondré cette semaine envisage d'intenter un recours collectif contre le propriétaire de l'édifice et la Régie du bâtiment du Québec.
«Les gens sont très frustrés et veulent être dédommagés. Nous évaluons leurs dossiers et nous verrons ensuite si nous allons de l'avant», a indiqué au Journal de Montréal, Me Ghassan Toubal, qui affirme représenter une dizaine des 350 résidants du 135 Deguire.

On tente notamment de déterminer s'il y a eu négligence de la part du propriétaire ou de la Régie du bâtiment.

Les quelque 350 résidants de l'immeuble on passé le week-end à l'hôtel ou chez des proches. Ils pourraient obtenir la permission de réintégrer leur appartement ces jours-ci, après une inspection complète des lieux.

Par ailleurs, de nombreux sinistrés désirent recevoir une compensation monétaire pour leurs malheurs.

«Certains veulent résilier leur bail sans pénalité. Ils sont traumatisés et ne veulent plus vivre là. D'autres veulent voir leur loyer être remboursé», dit Me Toubal.

Pour lire l’article du Journal de Montréal, cliquez ici.
3803
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    C'est idiot de se compliquer avec les critères de l'autorisation dans une telle cause. À 350 vaut mieux faire une procédure standard à plusieurs demandeurs.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires