Nouvelles

Fasken crée une bourse d’études en partenariat avec l’Association canadienne des avocats noirs

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-06-05 11:39:00

Fasken Martineau a annoncé la semaine dernière la création de la Bourse Lucie et Thornton Blackburn, en partenariat avec l’Association canadienne des avocats noirs (ACAN).
Les membres de l’ACAN ont assisté à une réception-déjeuner offerte par le cabinet afin de souligner la création de cette nouvelle bourse.

La bourse d’études est destinée aux étudiants de première année qui fréquentent une faculté de droit canadienne. Elle est « basée sur les besoins » et offerte aux étudiants appartenant aux groupes recherchant l’équité.

« Nous souhaitons que cette bourse apporte une aide financière significative aux étudiants en droit qui proviennent de différents milieux et qui veulent accéder à notre profession », a déclaré Walter J. Palmer, associé directeur du bureau de Toronto, dans son discours prononcé au cours du déjeuner.

Plus de 50 % de la population de Toronto appartient à des minorités visibles, ce qui en fait une des villes les plus diversifiées au monde.

L’effectif de Fasken Martineau est représentatif de cette diversité et le cabinet est fier d’encourager les initiatives en matière de diversité.

La bourse d’études est nommée en l’honneur de Lucie et de Thornton Blackburn, deux personnes exceptionnelles dont la vie est intimement liée au mouvement abolitionniste américain, au chemin de fer clandestin, à l’histoire du droit canadien et à Fasken Martineau.
2893
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires