Nouvelles

Il gagne 1000$ contre Air Canada!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-07-10 10:15:00

Air Canada a été sommé de verser 1000$ en compensation à un médecin montréalais qui a exécuté un acte médical lors d'un vol international en 2006.
Ce montant est inférieur à celui qui était initialement réclamé par le docteur Henry Coopersmith, rapporte La Presse Canadienne. Il avait calculé que le siège en classe affaires, les services médicaux rendus et la journée de vacance perdue équivalait à 3058$.

Dans une décision rendue récemment, un juge de la Cour des petites créances a établi que M. Coopersmith méritait une indemnité pour les services rendus ainsi qu'une compensation pour l'inconvénient occasionné. Il a toutefois jugé que lui rembourser la valeur complète d'un billet d'avion serait exagéré.

Le médecin et sa conjointe étaient à bord d'un vol Montréal-Paris le 11 octobre 2006 lorsqu'un membre de l'équipage l'a supplié d'aider une femme prise d'une attaque de panique.

Après avoir accompli son devoir, Henry Coopersmith a dû compléter plusieurs formulaires. Il a également soutenu qu'il n'avait pas pu dormir pendant tout le trajet transatlantique.

Le médecin montréalais a affirmé qu'il voulait que les compagnies aériennes soient responsables des médecins qui fournissent des services médicaux d'urgence en vol.

Selon Radio-Canada, Air Canada et ses avocats étudient présentement la possibilité d’en appeler de ce jugement.
7214
4 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Aider son prochain
    Un bel exemple de notre société en 2009. Que reste-t-il de son serment d'Hypocrate ? "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire".

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Ah bon?
    Depuis quand peut-on en appeler d'un jugement rendu aux petites créances...?!?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Ah bon?
      > Depuis quand peut-on en appeler d'un jugement rendu aux petites créances...?!?

      i.e.: revision judiciaire. Le concept est mal compris du public (et parfois des auteurs), d'ou la meprise.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Aider son prochain
    > Un bel exemple de notre société en 2009. Que reste-t-il de son serment d'Hypocrate ? "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire".

    Faut pas oublier qu'un medecin a aussi le droit (voire le devoir) de gagner sa vie. Il a droit a un dedommagement raisonnable. C'est pas comme s'il mettait ses patients sur la paille pour faire fortune. La je verrais un probleme.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires