Il gagne 1000$ contre Air Canada!

L'équipe Droit-Inc
2009-07-10 10:15:00
Dans une décision rendue récemment, un juge de la Cour des petites créances a établi que M. Coopersmith méritait une indemnité pour les services rendus ainsi qu'une compensation pour l'inconvénient occasionné. Il a toutefois jugé que lui rembourser la valeur complète d'un billet d'avion serait exagéré.
Le médecin et sa conjointe étaient à bord d'un vol Montréal-Paris le 11 octobre 2006 lorsqu'un membre de l'équipage l'a supplié d'aider une femme prise d'une attaque de panique.
Après avoir accompli son devoir, Henry Coopersmith a dû compléter plusieurs formulaires. Il a également soutenu qu'il n'avait pas pu dormir pendant tout le trajet transatlantique.
Le médecin montréalais a affirmé qu'il voulait que les compagnies aériennes soient responsables des médecins qui fournissent des services médicaux d'urgence en vol.
Selon Radio-Canada, Air Canada et ses avocats étudient présentement la possibilité d’en appeler de ce jugement.
Anonyme
il y a 16 ansUn bel exemple de notre société en 2009. Que reste-t-il de son serment d'Hypocrate ? "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire".
Anonyme
il y a 16 ansDepuis quand peut-on en appeler d'un jugement rendu aux petites créances...?!?
Anonyme
il y a 16 ans> Depuis quand peut-on en appeler d'un jugement rendu aux petites créances...?!?
i.e.: revision judiciaire. Le concept est mal compris du public (et parfois des auteurs), d'ou la meprise.
Anonyme
il y a 16 ans> Un bel exemple de notre société en 2009. Que reste-t-il de son serment d'Hypocrate ? "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire".
Faut pas oublier qu'un medecin a aussi le droit (voire le devoir) de gagner sa vie. Il a droit a un dedommagement raisonnable. C'est pas comme s'il mettait ses patients sur la paille pour faire fortune. La je verrais un probleme.