Nouvelles

Ils défendent leur droit à la nudité

Main image

Agence Qmi

2011-07-06 07:00:00

Deux Ontariens qui contestent la validité des lois interdisant la nudité en public se sont présentés en cour hier. Ils estiment que lesdites lois violent leur liberté d’expression.
Brian Coldin accompagné de son avocat derrière, Me Claygton Ruby
Brian Coldin accompagné de son avocat derrière, Me Claygton Ruby
Brian Coldin et John Cropper, de Bracebridge, au nord de Toronto, ont été accusés de nudité en public après s'être notamment présentés dans leur plus simple appareil au service au volant d’un A&W en mai 2009.

M. Coldin, qui gère un camp de vacances où le port de vêtements est optionnel, aurait fait semblant de chercher son portefeuille dans la poche d’un pantalon imaginaire.

Selon leur avocat, Me Nader Hasan, « c’est leur droit de vouloir être en harmonie avec la nature ». Il est même allé plus loin en plaidant que la loi actuelle violait leur droit à la liberté d’expression.

« Mon client veut être en phase avec la nature, il considère les vêtements comme des chaînes à son corps et la nudité comme une forme d’acceptation de soi », a expliqué Me Hasan, ajoutant qu’il n’avait blessé personne en se baladant tout nu.

Mais le procureur de la Couronne, Zachary Green, a balayé ces arguments en affirmant que des personnes avaient justement été troublées par la situation.

Au cours de l’audience, la dame qui avait servi Brian Coldin, venue à la barre pour témoigner, s’est mise à pleurer en racontant que les deux hommes étaient restés un quart d’heure devant son guichet et qu’elle avait été traumatisée, au point d’avoir peur de les croiser de nouveau.
3744
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires