Johnny Depp gagne son procès
Radio -canada
2022-06-01 16:05:00
Johnny Depp était absent pour l'énoncé du verdict en raison d'engagements professionnels pris avant le procès, selon la chaîne de télévision ABC, citant des sources proches de l'acteur.
Après la fin des débats vendredi, il s'est envolé pour le Royaume-Uni, où il a participé à plusieurs concerts du chanteur britannique Jeff Beck à Sheffield et Londres.
Amber Heard était pour sa part présente à Fairfax. « Votre présence montre où sont vos priorités, avait dit une porte-parole de l'actrice dans un communiqué. Johnny Depp joue de la guitare au Royaume-Uni alors qu'Amber Heard attend le verdict en Virginie. Depp emmène ses ricanements et son manque de sérieux en tournée. »
Un procès spectacle
La vedette de la saga Pirates des Caraïbes poursuivait son ex-femme pour une tribune publiée par le Washington Post en 2018, dans laquelle elle disait être une personnalité publique représentant les violences conjugales.
Même s'il n'était pas nommé, Johnny Depp estimait que cette tribune avait détruit sa carrière et sa réputation, et réclamait 50 millions de dollars américains (63 millions de dollars canadiens) en dommages et intérêts.
Amber Heard, apparue notamment dans La ligue des justiciers (Justice League) et Aquaman, avait contre-attaqué et demandait le double.
L'actrice de 36 ans a assuré avoir été diffamée par un ancien avocat de son ex-époux, qui avait qualifié ses accusations de violences conjugales de canulars en avril 2020.
Le procès a donné lieu à un déballage de la vie privée du couple, devant des millions de personnes dans le monde.
Pendant six semaines, des dizaines d'heures de témoignages et d'enregistrements audio ou vidéo ont révélé des détails de leur relation amoureuse très éloignée du glamour d'Hollywood, qui a été émaillée de disputes entre 2011 et 2016.
Le couple a divorcé en 2017.