Juges recherchés!

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, est à la recherche de candidats à la fonction de juge et de juge de paix magistrat de la Cour du Québec.
L’appel pour la Cour du Québec concerne un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre de la jeunesse et, subsidiairement à la Chambre civile avec résidence à Laval ou dans le voisinage immédiat.
On retrouve aussi trois postes pour lesquels les personnes siégeront à la Chambre criminelle et pénale dont deux avec résidence à Montréal et un avec résidence à Laval ou dans les voisinages immédiats, deux postes pour lesquels les personnes siégeront à la Chambre de la jeunesse dont un avec résidence à Montréal et un avec résidence à Longueuil ou dans les voisinages immédiats.
Mais ce n’est pas tout. Un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Salaberry-de-Valleyfield ou dans le voisinage immédiat, un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre criminelle et pénale avec résidence à Québec ou dans le voisinage immédiat et un poste pour lequel la personne siégera à la Chambre civile et, subsidiairement à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Rivière-du-Loup ou dans le voisinage immédiat sont également à combler.
Enfin, l’appel concerne également un poste pour lequel la personne agira à titre de juge de paix magistrat avec résidence à Saguenay ou dans le voisinage immédiat.
On retrouve également plusieurs postes à la Cour municipale : deux postes pour lesquels les personnes seront principalement affectées à la cour municipale de la Ville de Montréal, avec résidence à Montréal ou dans le voisinage immédiat.
Les candidatures doivent être transmises au plus tard le 30 octobre prochain.
Pour plus de détails sur les moyens de postuler, c’est ici.
Partager cet article: