Nouvelles

La Cour s’impatiente dans Castor Holdings

Main image

Alain Bisson

2009-02-10 10:15:00

Dix-sept ans de procédures, c'est trop, et il faut peser sur l'accélérateur de l'interminable faillite de la société montréalaise Castor Holdings, a tranché la Cour supérieure, la semaine dernière.
Dans un jugement sur un des volets de la saga judiciaire, le juge Jean-Yves Lalonde a ordonné la préparation et le dépôt dans les 10 jours d'un échéancier détaillant la suite des choses, rapporte le site ruefrontenac.com.

Le juge indique indique dans sa décision que pour «des raisons qui demeurent obscures» pour lui, le syndic RSM Richter «n'a pas forcé l'avancement des procédures initiées en 1992».

Il s'agit ici de deux poursuites de 25 M$ lancées peu après la faillite de Castor Holdings, et d'une autre de 1,3 M$ remontant à 2007, toutes trois déposées par le syndic. Les actions visent Wolfgang Stolzenberg, l'évanescent président de Castor Holdings, et deux sociétés apparentées.

RSM Richter soutient que M. Stolzenberg s'est frauduleusement approprié les quelque 26 M$, avant la faillite de Castor Holdings, et que cette somme doit être remise aux créanciers de la société.

Pour lire la suite, cliquez ici.
7424
4 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Conclusion
    Avec respect pour l'opinion contraire, il faudrait peut-être livrer ???

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Conclusion
    > Avec respect pour l'opinion contraire, il faudrait peut-être livrer ???

    Justement... avec le char pi la barge d'honoraires rammassés pendant ces annés, ils livrent pas mal :) Y'a pas de motif de mettre fin à la seignée...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Me
      corr.: "sai".

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    C'est Saint-Pierre qui est en charge du dossier. Pour fairs bouger les choses il aurait fallu mette JP Senecal :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires