Nouvelles

La danse Poteau admissible à une exemption de taxes, tranche une juge!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-27 12:19:00

Pensez-y la prochaine fois que vous mettrez les pieds chez Parée: après avoir visionné un DVD, une juge administrative a convenu que la danse poteau était un art qui pouvait se qualifier à une exemption de taxes.
La juge Catherine Bennett a décidé que le club Nite Moves, de la région d’Albany dans l’État de New York, était admissible à l’exemption de taxes octroyée aux arts dramatiques et n’avait donc pas à payer les 129 000$ réclamés en taxes.

L'histoire est racontée dans le New York Law Journal.

L’État de New York soutenait que le club lui devait des taxes sur les frais des danseuses payés entre 2002 et 2005.

La juge en a décidé ainsi après avoir entendu le témoignage d’un étudiant en danse de l’Université du Maryland et avoir visionné des vidéos.

« Les vidéos montrait des routines de danse qui incorporaient des manœuvres acrobatiques au poteau, des grands écarts et autres gestes répétitifs, a souligné la juge. Les manœuvres au poteau en particulier ne sont pas faciles à réaliser et tenter ce genre de truc sans en avoir les compétences peut être dangereux. »
16118
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires