La déroute de Wall Street fera mal aux avocats

L'équipe Droit-Inc
2008-09-18 11:15:00
Sur les 371 répondants de la région de New York, 55% ont estimé que les secousses de l’industrie financière affecteront leur carrière.
« La plupart des cabinets font des affaires avec des entreprises hors du secteur bancaire, mais aucune des grandes firmes juridiques ne serait aussi importante aujourd’hui si ce n’était de l’industrie financière », a déclaré à l’agence Bloomberg l’associé exécutif de Skadden Arps Slate Meagher & Flom, Robert Sheehan.
Les deux-tiers des étudiants en droit ont aussi répondu que la débâcle de Wall Street aura des impacts négatifs sur la suite de leur carrière.
Pour lire la suite (en anglais) sur Bloomberg, cliquez ici.
Anonyme
il y a 16 ansLe syllogisme de base de la nouvelle peut tout aussi bien être le suivant:
1. Les organismes réglementaires US et mondiaux, vont mettre en place des mesures pour tenter de contrer, à l'avenir, la situation vécue au niveau des banques d'affaires privées, par suite de la débâcle des "Asset-Backed Commercial Paper";
2. Les joueurs vont ensuite dégager des budgets pour embaucher des avocats - conformité - avec connaissance du milieu financier;
3. Les "jeunes" auront donc de "nouveaux" débouchés, dans la même industrie; même s'il y a moins de joueurs, tous ceux restants étant désormais plus frileux sur le sujet.
Bref, je ne partage pas la lecture du sondage...
(S) Voir le verre à moitié plein