Le cabinet Robic spécialisé notamment en propriété intellectuelle et en droit des affaires, comptera désormais un agent des brevets de plus parmi ses effectifs. De qui s'agit-il?
C'est l'ingénieure Dominique Nolet qui devient la nouvelle agent des brevets du cabinet. En effet, elle vient de passer avec succès l’examen d’agent de brevets du mois d'avril 2011.
C'est Dominique Nolet qui a passé l'examen d'agent de brevets agrééL’examen qui se tient une fois par an au printemps, est constitué de quatre épreuves: la rédaction d'une demande de brevets, la validité de brevets, les pratiques du Bureau des brevets et contrefaçon de brevets. Pour devenir un agent de brevets agréé, le candidat doit obtenir au moins 50 % à chaque épreuve ainsi qu'une note globale de 240 points (moyenne de 60 %) pour les quatre épreuves. L'examen qui se fait en cours d’emploi, nécessite une expérience professionnelle d'au moins douze mois dans le domaine pour s’y inscrire.
Entrée chez Robic en 2007, Dominique Nolet se spécialise dans la rédaction et la poursuite de demandes de brevets ainsi que dans la préparation d'opinions en brevetabilité, validité, contrefaçon et liberté de fabrication dans le domaine de l'électronique, de l'électricité, des télécommunications et de l'informatique.
Titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique de Montréal en 2000, ses champs de pratique couvrent également le droit des technologies de l'information, les dessins industriels de même que la mécanique. Elle est également membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
5347
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.