Labatt renonce à faire retirer une photo de Magnotta avec l'une de ses bières

La Presse Canadienne
2012-06-05 21:13:00
Selon les spécialistes du marketing, le fait que Labatt se soit plainte que la photographie nuisait à son image a seulement servi à attirer l'attention sur le lien très ténu entre son produit et celui que les médias ont surnommé " le dépeceur".
Les utilisateurs de Twitter se sont rapidement emparés de cette bévue et ont créé un nouveau mot-clic sur le sujet, #newlabattcampaign, où ils ont commencé à faire des blagues morbides en associant des parties du corps avec la marque de commerce.

PHOTO CAPTURE D'ÉCRAN/AGENCE QMI
The Gazette a déclaré qu'il ne retirerait pas la photo et Labatt a publié un communiqué mardi après-midi disant qu'elle acceptait la décision du journal et qu'elle considérait le dossier clos.
"Notre but était simplement de protéger notre marque", a indiqué Charlie Angelakos, le vice-président aux affaires d'entreprises de Labatt dans le communiqué.
"Étant donné la gravité de l'histoire sous-jacente, nous avons décidé qu'il était important de demander qu'une autre photo soit utilisée. Une fois que The Gazette a expliqué son point de vue, nous l'avons aussitôt remercié, laissé tomber notre requête et décrété que nous n'irions pas plus loin."