Nouvelles

L'avocate de Madame "LOLA" critiquée

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-27 10:31:00

Le comportement de l'avocate de Madame, Me Anne-France Goldwater, dans la cause de plus de 50 millions de dollars l'opposant à Monsieur, nuit à la justice et à l'image des avocats en droit familial, et cause un immense tort aux trois enfants en âge scolaire de Monsieur et Madame.
C'est ce qu'a tenu à déclarer Me Nicole Gibeau, avocate en droit familial depuis 1979 et présidente du conseil d'administration de l'Ecole du Barreau du Québec, dans une lettre ouverte envoyée aux quotidiens, aujourd'hui.

« En tant qu'avocate en droit familial aimant et respectant ma profession, je me dois d'intervenir publiquement sur la cause de plus de 50 millions de dollars de Madame contre Monsieur. Mes commentaires portent sur le malheureux comportement de l'avocate de Madame, Me Goldwater, particulièrement au cours de la première semaine d'audition. »

Me Gibeau, qui a déjà été bâtonnière de Longueuil, a été extrêmement choquée d'entendre Me Goldwater déclarer, en ondes, à l'émission radiophonique de monsieur Paul Arcand : "La seule valeur d'une femme, c'est d'être une vache. Elle n'a de valeur que lorsqu'elle produit des veaux"...

"Prise et analysée isolément, cette déclaration consternante est tout à fait condamnable. Mise sur la place publique alors que la juge assignée au dossier, l'honorable Carole Hallée, a ordonné un huis-clos, elle va carrément contre l'éthique", affirme Me Gibeau.

"En droit, il y a une règle entre toutes que nous devons respecter : quand un dossier est entendu par un juge, il faut s'abstenir d'émettre des commentaires publiquement. Me Goldwater se fiche éperdument de cette règle et sème à tout vent des déclarations sensationnalistes. En multipliant ses apparitions devant les médias, elle met les trois enfants en âge scolaire de Monsieur et Madame dans une position intenable", poursuit-elle.

Selon Me Gibeau, il n'est donc pas étonnant que la juge Hallée, reconnue pour son calme, soit sortie de ses gonds, en pleine cour, vendredi dernier, tançant sévèrement Me Goldwater pour ses sorties publiques.

"Malheureusement, l'attitude de notre collègue ternit l'image de la justice ainsi que de celle des avocats en droit familial. Il lui faudrait lui rappeler sans tarder que la fin ne justifie pas les moyens", conclut-elle.
11269
4 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Quelle honte!
    "Malheureusement, l'attitude de notre collègue ternit l'image de la justice ainsi que de celle des avocats en droit familial"...Correction: pas juste l'image des avocats en droit familial, celle de tous les avocats!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    vulgaire et déplacée
    Je ne connaissais pas cette collègue jusqu'à ce que je tombe sur les articles de la presse la semaine dernière. Je vous avoue avoir été vraiment choquée. Quel manque de classe et de professionnalisme. Oui en effet, c'est une vraie honte! J'espère que le Barreau prendra bonne note du comportement douteux de madame et que si ça se reproduit, le barreau lui en parle. De plus, je trouve tragique qu'une bonne femme de son âge en reste encore au stade de "révoltée pubaire" en s'autoproclamant "fière de provoquer et de ne pas faire dans la dentelle". Non mais come on! Je ne sais pas si Me Goldwater s'est regardée dans le miroir deux secondes, mais moi à sa place je prendrai mes jambes à mon cou et irais me cacher....

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Vulgaire et déplacée (bis)
    Ceux qui connaissent Me Goldwater ne sont aucunement surpris de son comportement dans le dossier de Mme Lola. En effet, elle perpétue des comportements ehontés devant les tribunaux depuis au moins 15 ans, allant jusqu'a "brailler" devant des juges pour obtenir leur sympathie, parfois avec succès. Elle est une honte pour notre profession tout entière et je compati avec tous nos confrères qui auront la malchance de s'opposer à elle.
    Dans certains milieux, des hommes éprouvant des difficultés matrimoniales ont même été jusqu'à payer une consultation avec notre consoeur afin de s'assurer que, dans l'évenement d'une séparation ou d'un divorce, elle ne pourrait représenter l'épouse!
    Notre Barreau (et ses membres) devraient agir systématiquement pour faire sanctionner les écarts de conduite de notre maintenant illustre consoeur.
    Un dernier mot pour vous assurer que Me Goldwater est aujourd'hui excessivement heureuse de vivre son "moment in the spotlight", malgré la teneur négative des commentaires.
    Such is the nature of the beast!

  4. Eternity
    Eternity
    il y a 14 ans
    I’m not wrohty to be in the same forum. ROTFL
    Im not wrohty to be in the same forum. ROTFL

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires