Nouvelles

Le Barreau du Québec salue le nouveau juge à la Cour suprême du Canada

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-06 10:15:00

Le Barreau du Québec salue la nomination de Thomas A. Cromwell à titre de juge à la Cour suprême du Canada en remplacement du juge Michel Bastarache.
Le bâtonnier du Québec, Me Gérald R. Tremblay, s'est dit heureux de cette nouvelle.

"Le juge Cromwell est un juriste exceptionnel reconnu comme tel au sein de la communauté juridique et primé à maintes reprises. De nature généreuse, le juge Cromwell s'est grandement investi tout au long de sa carrière pour faire rayonner et avancer le droit tant, notamment, à titre d'auteur et de professeur que de membre de comités du Barreau canadien ou d'autres organisations".

"Qui plus est, la nomination, au plus haut poste judiciaire du pays, d'un juge qui soit en mesure d'entendre les parties dans l'une ou l'autre des langues officielles et ce, sans l'aide d'un interprète, est d'une grande importance pour le Barreau en ce sens qu'elle améliore l'administration de la justice", ajoute le bâtonnier.
3161
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires