Nouvelles

Le plan d'arrangement de BCE est approuvé : Les poursuites des porteurs de débentures sont rejetées

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-03-10 07:00:00

La Cour supérieure du Québec a approuvé vendredi le plan d'arrangement de BCE pour la transaction de transformation de l'entreprise en société fermée, et rejeté toutes les demandes présentées par certains porteurs de débentures de Bell Canada ou en leur nom.
"Nous sommes très heureux des décisions de la Cour supérieure. Sur chaque point en litige, la Cour s'est prononcée en faveur de BCE », a déclaré Martine Turcotte, Chef principale du service juridique de BCE et Bell Canada.

« Les décisions de la Cour confirment notre position adoptée depuis longtemps, à savoir que les demandes de ces porteurs de débentures sont sans fondement et que BCE a agi conformément à ses droits et obligations à l'égard des porteurs de débentures. Nous comptons maintenant conclure la transaction de fermeture du capital avec le groupe d'investisseurs dirigé par Teachers' Private Capital, la division d'investissement privé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Providence Equity Partners, Madison Dearborn Partners et Merrill Lynch Global Private Equity," a ajouté Martine Turcotte.

Les conditions qui restent à remplir pour conclure la transaction de fermeture du capital comprennent l'obtention des approbations requises du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et d'Industrie Canada.

Sous réserve de tout appel des porteurs de débentures, ainsi que du moment et des conditions d'un tel appel, BCE s'attend à ce que la transaction soit conclue au cours de la première partie du deuxième trimestre de 2008.

Dans l'éventualité où les porteurs de débentures décideraient d'en appeler des jugements de la Cour supérieure du Québec, ils ont convenu que l'appel doit être déposé auprès de la Cour d'appel du Québec au plus tard le 17 mars 2008.
3449
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires