Nouvelles

Le procès de Paul Zaidan avorte

Main image

Radio -canada

2022-02-04 12:09:00

Paul Zaidan était accusé d’avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration de Nicholas Tsouflidis, fils de la fondatrice des restaurants Chez Cora. Ici, M. Tsouflidis.
Nicholas Tsouflidis est président de la chaîne de restaurants Cora. Source: Radio-Canada
Nicholas Tsouflidis est président de la chaîne de restaurants Cora. Source: Radio-Canada
Au procès de Paul Zaidan, le juge a prononcé l’avortement du procès, le jury n’ayant pas réussi à s’entendre sur un verdict unanime.

Le juge a décidé de la fin du procès après que le jury soit arrivé à une impasse deux fois en 24 heures.

Le jury avait commencé ses délibérations samedi après-midi.

Paul Zaidan, 52 ans, est accusé d’avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration de Nicholas Tsouflidis, fils de la fondatrice des restaurants Chez Cora, et d’avoir tenté d’extorquer à sa mère, Cora Tsouflidou, la somme de 11 millions de dollars.

Le président des restaurants Chez Cora affirme qu'il a été enlevé devant son domicile à la pointe d’un fusil le 8 mars 2017, avant d’être ligoté et placé dans le coffre d’une voiture.

La défense de Paul Zaidan, un ex-franchisé des restaurants Chez Cora, a plaidé pour sa part que Nicholas Tsouflidis aurait inventé cette histoire de toutes pièces.

Rappelons que les procureures aux poursuites criminelles et pénales dans ce dossier étaient Sarah Beaudry Leclerc et Karine Dalphond. L’accusé était représenté par Hovsep Dadaghalian et Christopher Lerhe Mediati. Le procès était présidé par le juge de la Cour supérieure François Dadour.

Plus de détails à venir…
3658
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    ça va être difficile de faire un 2e procès
    Je "donnerais 100 piasses", comme dit l'expression, pour voir la face des jurés qui ont conclu à la non-culpabilité, quand ils vont connaitre le point de vu du frère de Nicholas Tsouflidis, qu'ils n'ont pas pu entendre au procès.

    • Avovatdudiable
      Avovatdudiable
      il y a 2 ans
      Ah bon ??
      Je n'ai pas suivi le procès de près et là, vous m'intéressez !!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires