Nouvelles

Le retour du prof Pelletier

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-05 13:15:00

Benoît Pelletier revient à ses premiers amours : l’enseignement. Le ministre québécois des Affaires intergouvernementales canadiennes réintègrera en effet ses fonctions à la Section de droit civil de l'université d'Ottawa à compter de la mi-décembre.
M. Pelletier a annoncé cette semaine qu’il ne sollicitera pas un quatrième mandat dans la circonscription de Chapleau. Élu pour la première fois à l’Assemblée nationale le 30 novembre 1998, il était en congé de son poste de professeur titulaire depuis son élection.

Le constitutionnaliste a invoqué des raisons familiales pour justifier son départ de la vie politique. M. Pelletier est en effet père de quatre enfants âgés de 5 à 16 ans. Aux médias de la région, il déclarait le 3 novembre : « Je ne vous cacherai pas que je suis en profonde réflexion depuis un certain bout de temps […] L’engagement politique est un engagement qui est très exigeant et pour soi-même et pour sa famille ».

Au cours des 10 dernières années, il a occupé plusieurs fonctions au sein du gouvernement québécois dont celui de ministre responsable de l’Accord sur le commerce intérieur et de l’Accès à l’information; ministre des Affaires autochtones, de la Francophonie canadienne, de la Réforme des institutions démocratiques et ministre responsable de la région de l’Outaouais.

Il était ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes depuis la prise du pouvoir par les libéraux de Jean Charest en 2003.
7465
7 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Faute
    On écrit : "premières amours". Un peu de rigueur svp.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Faute
      > On écrit : "premières amours". Un peu de rigueur svp.

      Non, le mot amour est masculin donc l'article est correct et vous avez tort!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 16 ans
      Re : Re : Faute
      > > On écrit : "premières amours". Un peu de rigueur svp.
      >
      > Non, le mot amour est masculin donc l'article est correct et vous avez tort!


      Aaaaaaaaah, la jeunesse... C'est pas qu'elle soit mauvaise en français qui est le problème , mais sa conviction qu'elle a raison dans son ignorance. Et on leur donne quand même 85K par année pour vérifier des typos :)

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    me
    c'est plate a mort le tetage de subventions dans le but decrire des articles endormants tout en expliquant Oakes a des boutonneux .. Une job d'avocat-conseil ça lui tente pas?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Me
    il y a des rares mots en français qui on deux genres differents au singulier et au pluriel. Amour en fait partie. C'est donc "premières amours". Il est préférable de se la fermer au lieu de succomber a des analyses trop simplistes basées uniquement sur le genre du mot au singulier.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Oyé !
    Oyé oyé bonnes gens!

    Le prof Pelletier a décidé de revenir à ses premières amours: l'accordage de grandes orgues. M. Pelletier déclarait le 3 novembre dernier: "Je ne vous cacherai pas que la musique des grandes orgues de cathédrales sont souvent de parfaites délices pour l'oreille!"

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Re : Oyé !
    > Oyé oyé bonnes gens!
    >
    > Le prof Pelletier a décidé de revenir à ses premières amours: l'accordage de grandes orgues. M. Pelletier déclarait le 3 novembre dernier: "Je ne vous cacherai pas que la musique des grandes orgues de cathédrales sont souvent de parfaites délices pour l'oreille!"


    On devrait lire "les notes de musique" plutôt que "la musique"

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires