Nouvelles

Les amoureux de la Maison Blanche

Main image

Natacha Mignon

2009-08-18 13:15:00

Les Obama sont loin d’être les seuls avocats-amoureux de la Maison Blanche, selon le New York Times.
Cet été, le quotidien s’est amusé à répertorier les couples-avocats travaillant pour l’administration Obama.

Parmi eux, un couple de juristes : Samantha Power, conseillère en politique étrangère au sein du Conseil de la Sécurité Nationale et Cass Sunstein, professeur de droit à Harvard, conseiller au sein du Bureau de la Gestion et du Budget.

Les deux tourtereaux, qui comptent parmi les proches du Président, se sont rencontrés pendant la campagne présidentielle en 2005 et se sont mariés en juillet 2008, en plein ras de marée médiatique provoqué par les propos de Samantha qui avait traitée Hilary Clinton de « monstre » et l’avait contraint à la démission. La tension apaisée, le couple a eu son premier enfant en avril dernier.

« Vous savez ce qu’on dit, Obama rapproche les personnes », avait plaisanté Cass pendant la campagne présidentielle.

Ce ne sont pas les seuls d’ailleurs à avoir profité de « l’effet Obama ». Anita Dunn, directrice intérimaire des communications de l’administration Obama est l’épouse de l’avocat personnel du Président, Bob Bauer du cabinet Perkins Coie, avocat également du Parti Démocrate américain.

Ah, les histoires de bureau …
3876
1 commentaire
  1. Me
    Me
    Tout comme Josh Lyman et Donna Moss ainsi que C.J. Cregg et Danny Concannon.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires