Nouvelles

L'ex conjoint de Diane Grégoire arrêté

Main image

La Presse Canadienne

2011-12-13 12:48:00

Le conjoint de Diane Grégoire, dont la disparition remonte à près de quatre ans, a été arrêté mardi matin à Saint-Hyacinthe, en Montérégie.
Son avocat, Robert La Haye, a confirmé que le suspect arrêté vers 10 h 30 était bel et bien Paul Laplante.

L'individu, âgé de 54 ans, sera interrogé mardi après-midi par les enquêteurs de la Sûreté du Québec, et devrait comparaître mercredi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Le dossier de la disparition de Mme Grégoire était traité comme un homicide par les autorités policières depuis que ses ossements ont été découverts à la fin du mois de novembre à Coteau-du-Lac, en Montérégie. C'est un passant qui avait trouvé ces restes par hasard, sur un terrain commercial boisé.

La municipalité de Coteau-du-Lac est située à quelque 75 km des Promenades Saint-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville, là où Diane Grégoire avait été vue vivante pour la dernière fois le 31 janvier 2008. Elle était alors avec son conjoint.

Paul Laplante avait affirmé aux enquêteurs de la Sûreté municipale de Longueuil qu'il avait conduit Mme Grégoire au centre commercial mais que la femme de 51 ans ne se serait jamais présentée au point de rendez-vous qu'ils avaient préalablement fixé.

Plus tôt cet automne, les policiers avaient effectué des fouilles dans une ferme de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie. Des équipes d'enquêteurs et d'experts avaient excavé et passé au peigne fin des tonnes de terre près d'un incinérateur de l'exploitation porcine Shefford. La SQ a cependant indiqué mardi qu'il n'est pas possible de faire de liens entre ces recherches et le meurtre.
4667
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires