Nouvelles

L’histoire d’une réforme

Main image

Natacha Mignon

2010-04-21 10:15:00

Plus de six mois déjà que la réforme du droit des faillites et des restructurations a été promulguée. Mais êtes-vous sûr d’être à jour ?
Si vous répondez non à cette question, le livre publié par les avocatsPhilippe H. Bélanger et Sylvain Rigaud qui pratiquent respectivement chez McCarthy Tétrault et Ogilvy Renault est peut-être pour vous.

En 200 pages, les auteurs font le tour des nouveautés apportées à la loi sur la faillite et l’insolvabilité et à celle sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

«C’est un livre pratique, qui n’offre pas une analyse statique. On a voulu rappeler le contexte général, identifier les problèmes et décrire les solutions qui sont apportées par la réforme », dit Me Rigaud.

Particulièrement utile aux praticiens qui voient la matière comme un mal nécessaire et qui sont présentement désarçonnés par les questions de leurs clients sur le sujet, cet ouvrage replace l’évolution du droit des faillites d’un point de vue historique, amenant le lecteur à comprendre les enjeux de la réforme promulguée le 18 septembre 2009.

Les nouveautés sont ensuite abordées et regroupées en dix thèmes (protection des droits des employés, ventes d’actifs hors le cours normal des affaires, droit des fournisseurs impayés …).

Pour chacun de ces sujets, le lecteur trouvera une mise en contexte, suivie des apports de la loi nouvelle, agrémentée des principales décisions de jurisprudence.

En fin d’ouvrage, une table des législations permet de retrouver rapidement la page de l’ouvrage analysant un article précis de la réforme.

En un mot, ouvrez ce livre et personne ne saura que vous n’avez pas ouvert la loi !


4244
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires