Nouvelles

M&A : faudra être patient!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-12-16 11:15:00

Les avocats spécialisés en fusions et acquisitions devront prendre leur mal en patience car le ralentissement du marché des transactions pourrait se prolonger encore quelque temps.
Selon Thomson Reuters, la valeur des fusions et acquisitions annulées durant le quatrième trimestre de 2008 (322 G$ US) équivaut pratiquement à celle des transactions complétées (362 G$ US).

Cela est principalement dû à la fusion annulée entre BHP Billiton avec Rio Tinto, mais aussi en raison du ralentissement dans à peu près tous les secteurs des marchés mondiaux.

Par exemple, les titrisations sont en baisse de 80%, le marché de la dette corporative a chuté de 23%, de même que les émissions de titres de dette à haut rendement, en baisse de 76%.

Vu l’incertitude des marchés, beaucoup de clients demeurent prudents à se porter acquéreur; ils préfèrent conserver leurs liquidités ou sont incapables d’emprunter sur le marché bancaire.
2992
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires