Nouvelles

Michel Bastarache en peinture

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-24 11:15:00

La Faculté de droit de l’Université de Moncton a dévoilé la semaine dernière un portrait de Michel Bastarache, juge retraité de la Cour suprême du Canada.
Ce dévoilement s'est déroulé dans le cadre des activités entourant le 30e anniversaire de la Faculté et a eu lieu à l’entrée de la Bibliothèque qui porte son nom au pavillon Adrien-J.-Cormier du Campus de Moncton.

Ancien professeur et doyen de la Faculté de droit, le juge Bastarache a été récompensé à maintes reprises au fil des ans pour son apport exceptionnel au développement du droit et à l’avancement de la communauté acadienne et de la francophonie, dont un doctorat d’honneur de l’Université de Moncton.

Diplômé des universités de Moncton, Montréal, Nice et Ottawa, il a connu une brillante carrière aussi bien comme traducteur législatif, professeur, gestionnaire d’organisme, fonctionnaire, chef d’entreprise et avocat praticien que comme juge à la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick et à la Cour suprême du Canada.

Auteur de nombreux écrits juridiques et rapports d’étude, membre des barreaux du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta, il est actuellement avocat-conseil chez Heenan Blaikie, à Ottawa.
4026
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires