Nouvelles

Montréal menacée d'une poursuite de plus de 12 millions $

Main image

Agence Qmi

2012-08-22 11:15:00

La Ville de Montréal est menacée de poursuite judiciaire par la compagnie Terramex Aménagement Urbain inc. Motif : l'annulation pure et simple d'un contrat d'aménagement. Les détails.
Dans la mise en demeure, l'avocat de la compagnie Terramex écrit que « sa cliente a été stupéfaite d'apprendre que le contrat d'aménagement de la Place du Canada qui lui avait été octroyé à titre de plus bas soumissionnaire conforme était annulé et ferait l'objet d'un nouvel appel d'offres ».

Gérald Tremblay a indiqué que la Commission de l'examen des contrats avait voté une recommandation défavorable pour l'annulation du contrat
Gérald Tremblay a indiqué que la Commission de l'examen des contrats avait voté une recommandation défavorable pour l'annulation du contrat
« Cette décision, manifestement dictée par des intérêts politiques, en pleine campagne électorale provinciale, est illégale, discriminatoire, vexatoire et met sérieusement en péril la crédibilité et l'intégrité du processus d'appel d'offres de la Ville de Montréal », écrit Me Paul Yanakis, avocat de Terramex.

La semaine dernière, en conférence de presse, le maire de Montréal Gérald Tremblay a fourni des réponses en lien avec l'annulation de ce contrat.
Le maire indiquait que la Commission de l'examen des contrats avait voté une recommandation défavorable, unanime, pour l'annulation de ce contrat.
Le contrat sera maintenant scindé en deux parties, donc deux appels d'offres distincts.

Dans la mise en demeure, l'avocat de Terramex Aménagement Urbain ajoute : « à moins que la Ville de Montréal ne révise sa décision, notre cliente à l'intention d'intenter contre cette dernière un recours en dommages-intérêts afin de recouvrer la perte de profits qu'elle subira en raison de l'annulation illégale de son contrat concernant le réaménagement de la Place du Canada ».
2544
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires