Nouvelles

Mort d'un travailleur: Nuvo at Essex Inc. reçoit une amende de 125 000 $

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-11-06 11:22:00

La société Nuvo at Essex Inc. a été condamnée à payer une amende de 125 000 $ après avoir été reconnue coupable d'un chef d'accusation relié à la mort d'un de ses employés.
La sentence a été prononcée le 30 octobre 2008, à la Cour de justice de l'Ontario siégeant à l'ancien Hôtel de ville de Toronto.

La juge de paix K. Dresher a entendu des témoignages selon lesquels un travailleur, qui installait un tapis dans un immeuble en construction, à Toronto (35 Viking Lane), le 9 janvier 2007, a été tué à la fin de sa journée de travail quand il a quitté l'immeuble. Une section d'un garde-corps avait été mal installée. Elle est tombée du 28e étage de l'immeuble et a heurté le travailleur. La société Nuvo at Essex Inc. était le propriétaire et le constructeur de l'immeuble.

A la suite d'un procès, la juge de paix K. Dresher a reconnu Nuvo at Essex Inc. coupable et lui a imposé une amende de 125 000 $ pour ne pas avoir veillé, conformément au paragraphe 31(1) du Règlement de l'Ontario 213-91, à ce que le garde-corps, qui se trouvait du côté nord-est du 28e étage de l'immeuble en construction, fût installé ou construit de manière à ne pas tomber. Cela représente une infraction à l'alinéa 23(1)a) de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Outre l'amende mentionnée plus haut, la cour a imposé la suramende de 25 p. 100 que prévoit la Loi sur les infractions provinciales. La suramende est mise dans un compte particulier du gouvernement provincial dont le but est d'aider les victimes d'un acte criminel.
4287
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    lol
    La valeur totale, sur le marché, des unités de ce projet dépasse les 200 millions. C'est des pinottes. Ils vont surement payer un fiscaliste pour en plus recycler l'ammende en avantage fiscal pour ne pas que ça fasse mal :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires