Nouveau conseiller en placement pour le Fonds de placement du Barreau du Québec

L'équipe Droit-Inc
2008-06-27 10:46:00
Présentement, Addenda Capital inc. est le seul conseiller en placement qui s'occupe de la gestion des obligations du Fonds Equilibré. Une portion des actifs sous gestion d'Addenda est en gestion active et l'autre portion est en gestion indicielle.
Cette dernière portion (environ 30M$) deviendra l'actif sous gestion du nouveau conseiller en placement Fiera YMG Capital Inc. Toutefois, le mandat de Fiera sera en gestion active et non en gestion indicielle.
Pour leur part, les mandats actuels de Foyston Gordon & Payne inc, de
Gestion de placements Connor Clark & Lunn Ltée et de McLean Budden Limitée demeurent identiques.
Présentement, Addenda reçoit du Fonds Equilibré, à titre de conseiller en placements effectuant la gestion indicielle actuelle, des honoraires payables trimestriellement de 1/4 de 0,1 % de la valeur de l'actif net de ce portefeuille.
A compter du 1er juillet 2008, le paiement des honoraires préalablement fait à Addenda pour la gestion indicielle actuelle cessera d'être effectué à Addenda et sera désormais effectué à Fiera pour la nouvelle gestion active jusqu'à ce qu'un délai de 60 jours de l'avis qui a été transmis aux participants soit expiré.
A compter de l'expiration de ce délai, soit le ou vers le 18 août 2008, la rémunération de Fiera pour les actifs sous sa gestion passera trimestriellement à 1/4 de 0,2 %.