Nouvelles

Objectif Chine

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-03-10 14:13:00

Conscient de l’importance grandissante du marché chinois pour sa clientèle, Joli-Coeur Lacasse Geoffrion Jetté St-Pierre innove avec la création d'un Pupitre Canada-Chine au sein du cabinet, dirigé par Me Judy Hou.
Me Judy Hou est d'origine chinoise, a pratiqué le droit pendant plus de 8 ans en Chine et est membre du Barreau du Québec.

La mission du Pupitre Canada-Chine vise à accompagner les sociétés québécoises dans leurs efforts de développement du marché chinois, qu'il s'agisse d'une implantation, d'une alliance stratégique, de la mise en place des régimes de protection de la propriété intellectuelle, d'une relocalisation industrielle partielle ou totale, d'un joint-venture ou toute autre activité d'affaires sur le territoire chinois.

« Nous sommes également en mesure d'accompagner toute société chinoise dans ses efforts de développement du marché nord-américain en prenant assises au Québec », ajoute Me François-Xavier Simard Jr., Directeur du Département des Affaires Internationales du cabinet, qui compte une dizaine de personnes.

Le cabinet compte également sur l'expertise et la logistique des bureaux de son cabinet associé, Boss & Young, qui a des bureaux à Shanghai, Beijing et Shenzhen.

Le cabinet a pu développer au fil des ans une expertise en matière d'accompagnement de sociétés étrangères désireuses de développer le marché nord-américain, en prenant assises au Québec, et de structure d'accompagnement des sociétés québécoises dans leurs efforts de développement des marchés étrangers.

En 1995, JLGJS a notamment intégré le Pannone Law Group, un groupement européen d'intérêt économique qui a son siège social à Bruxelles et des cabinets associés dans plusieurs grandes villes européennes américaines et asiatiques.
4093
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires