Objectif Chine

L'équipe Droit-Inc
2008-03-10 14:13:00
La mission du Pupitre Canada-Chine vise à accompagner les sociétés québécoises dans leurs efforts de développement du marché chinois, qu'il s'agisse d'une implantation, d'une alliance stratégique, de la mise en place des régimes de protection de la propriété intellectuelle, d'une relocalisation industrielle partielle ou totale, d'un joint-venture ou toute autre activité d'affaires sur le territoire chinois.
« Nous sommes également en mesure d'accompagner toute société chinoise dans ses efforts de développement du marché nord-américain en prenant assises au Québec », ajoute Me François-Xavier Simard Jr., Directeur du Département des Affaires Internationales du cabinet, qui compte une dizaine de personnes.
Le cabinet compte également sur l'expertise et la logistique des bureaux de son cabinet associé, Boss & Young, qui a des bureaux à Shanghai, Beijing et Shenzhen.
Le cabinet a pu développer au fil des ans une expertise en matière d'accompagnement de sociétés étrangères désireuses de développer le marché nord-américain, en prenant assises au Québec, et de structure d'accompagnement des sociétés québécoises dans leurs efforts de développement des marchés étrangers.
En 1995, JLGJS a notamment intégré le Pannone Law Group, un groupement européen d'intérêt économique qui a son siège social à Bruxelles et des cabinets associés dans plusieurs grandes villes européennes américaines et asiatiques.