Nouvelles

Offre de Cominar à CANMARC: quels cabinets sont sur le coup?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-11-29 10:15:00

Le Fonds de placement immobilier CANMARC a reçu une proposition écrite non sollicitée du fonds de placement immobilier Cominar. Trois cabinets et leur bureau respectif montréalais travaillent sur ce dossier. Lesquels?
Robert Paré de Fasken a agi pour le compte du comité spécial
Robert Paré de Fasken a agi pour le compte du comité spécial
Faisant suite à la proposition de Cominar, le conseil des fiduciaires de CANMARC a formé un comité spécial composé de Karen Prentice, Gérard Limoges et John Levitt.

Ce comité spécial devait examiner l'offre de Cominar ainsi que toute autre offre pouvant bénéficier au fonds. En outre, le comité spécial a été conseillé par Fasken Martineau et par une équipe du bureau de Montréal composée de l'associé Robert Paré qui œuvre dans le domaine des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières, de Marie-Josée Neveu associée spécialisée en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières, et de Jean-François Séguin qui pratique le droit corporatif.

Vitale Santoro d'Osler a conseillé le fonds CANMARC
Vitale Santoro d'Osler a conseillé le fonds CANMARC
Quant au fonds de CANMARC, il a retenu les services d'Osler, Hoskin & Harcourt et de ses deux avocats du bureau de Montréal: l'associé Vitale Santoro du secteur du droit des sociétés du cabinet, qui agit également en valeurs mobilières, ainsi que de l'associé François Paradis spécialisé dans le financement d'entreprises et dans les fusions et acquisitions.

Sylvain Cossette chez Davies a représenté Cominar
Sylvain Cossette chez Davies a représenté Cominar
Enfin, Cominar s'est adjoint les services de Davies et notamment des avocats du bureau de Montréal: les associés Sylvain Cossette, Neil Kravitz, Sébastien Roy, les avocates Élise Beauregard et Chrystelle Chevalier-Gagnon s'agissant du droit corporatif et des fusions et acquisitions, l'associé fiscaliste Fred Purkey, les associésHillel Rosen et Marc Katz pour ce qui relève des aspects du droit de la concurrence.

Aux termes de cette proposition écrite non sollicitée, Cominar souhaiterait acquérir la totalité des parts de CANMARC en circulation, offrir aux porteurs de parts de CANMARC la possibilité de les échanger contre des parts de Cominar, demander au fonds d'engager des négociations exclusives en vue de signer des ententes définitives.

6885
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires