Nouvelles

Plutôt sandwich ou pizza ? Manger dans l’auto ou au bureau ?

Main image

Audrey Bonaque

2021-09-15 10:15:00

Quelles sont les habitudes alimentaires des avocats ? C’est ce qu’a révélé récemment une étude …
Source : Shutterstock
Source : Shutterstock
Les habitudes alimentaires des avocats ont été révélées dans une nouvelle étude britannique menée par la firme Asda Money auprès de 2 000 conducteurs.

Selon les chiffres, 66% des avocats mangent dans leur voiture. Ainsi, 60% d'entre eux le font au moins une fois par semaine et seulement 27% d’entre eux le font tous les jours.

« Depuis la pandémie, les restrictions imposées aux repas à l'intérieur et le climat britannique ont conduit de nombreuses personnes à manger plus régulièrement dans leur véhicule », souligne l’étude rapportée par Legal Cheek.

Même si le déjeuner est le repas le plus souvent dégusté dans une voiture, 70 % des avocats optent pour un sandwich lorsqu’ils mangent dans leur voiture. 30 % des avocats font un pique-nique et 20 % d’entre eux mangent des pizzas.

Les fish & chips et les kebabs sont les derniers de la liste avec 10 % des répondants qui optent pour chacune de ces options.

L’étude indique d’ailleurs que 40 % des avocats achètent un plat à emporter pour manger rapidement sur la route.

Pourquoi manger dans son auto ?

La moitié des avocats interrogés préfèrent manger dans les stationnements ou entre deux déplacements. En effet, 30 % des avocats le font pour des raisons de praticité et de rapidité alors que 30 % le font lors des déplacements pour le travail.

Un tiers d’entre eux mangent dans leur voiture car cela serait moins coûteux que de manger dans une salle à manger d’un restaurant. Et seulement 10 % des avocats le font depuis la pandémie.

Ces avocats répondants sont bien préparés à manger en voiture puisque 50 % d'entre eux gardent des serviettes et des lingettes dans leur voiture et 40 % achètent une boîte à lunch. Enfin, 20 % des avocats ont des sacs pour jeter les déchets.

3335
2 commentaires
  1. DSG
    Reality
    My time at the big firms was so stressful that even if I took the time for a decent lunch I would have little to no appetite. It's so incredibly unhealthy what lawyers do to themselves. And for what? To impress heartless senior partners and unappreciative clients who think that they own you. When you're young you think that you can handle bad eating habits. But when it catches up to you and you start looking like someone with scurvy they'll replace you in a flash.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    As usual, DSG tells the truth, but not the whole truth !
    "And for what? To impress heartless senior partners ..."


    Des "seniors partners" qui, faut-il ajouter, profitent souvent d'un service de conciergerie au frais du bureau, pour faire leurs courses.

    Ces "seniors partners" peuvent ensuite se vanter d'être arrivé au bureau à 6ham, en regardant de haut l'avocat lambda arrivé 2 heures plus tard.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires