Nouvelles

Prêt pour la rentrée judiciaire?

Main image

Sonia Semere

2024-07-22 13:15:47

Source : Barreau de Montréal
Source : Barreau de Montréal
Alors, quel est le programme prévu pour la prochaine rentrée judiciaire du Barreau de Montréal?

La rentrée judiciaire du Barreau de Montréal aura lieu le 5 septembre prochain sous le thème « Au service de la justice ».

Alors, quoi de prévu au programme? La journée commencera par l’ouverture de tribunaux, sous la haute présidence d’honneur de la juge en chef du Québec, l'honorable Manon Savard.

Elle se déroulera en présence des juges en chef et juges des divers tribunaux ainsi que de représentants du Barreau et d’invités internationaux.

La traditionnelle cérémonie de la rentrée se tiendra quant à elle en fin d’après-midi, à 17h.

Pour l’occasion, de nombreux invités de marque prendront la parole dont le très honorable Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême du Canada, Me Catherine Claveau, bâtonnière du Québec, Me Martin Hovington, directeur Qualité de la profession du Barreau du Québec, Me Louis Philippe Roy, avocat à l’aide juridique auprès de la clientèle itinérante et ayant des problèmes de santé mentale, et Me Esther Sterling, avocate en droit de la jeunesse.

La bâtonnière Caroline Larouche remettra également la Médaille du Barreau de Montréal à Me Louis Bouthillier en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la cause de la justice.

Pour plus de détails sur le déroulement de la rentrée judiciaire, c’est par ici.

824
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires