Nouvelles

Québec veut alourdir les peines

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-08-25 11:31:00

Le gouvernement de Jean Charest veut imposer des peines plus lourdes dans les cas d’infractions à la loi québécoise sur les valeurs mobilières, rapporte le quotidien La Presse.
Rappelons-le, la semaine dernière, la Cour d'appel a réduit la peine de Vincent Lacroix à cinq ans moins un jour. Le trio de magistrats a conclu que les peines imposées à M. Lacroix à l'issue du procès intenté par l’AMF auraient dû être concurrentes plutôt que consécutives.

En point de presse, ce matin, le premier ministre Jean Charest a indiqué vouloir «revoir le concept des peines consécutives et concurrentes».

«On est prêt à revoir ça parce qu'on veut que les peines soient proportionnelles», a-t-il souligné.
3674
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Opportunisme politique
    Je pense qu'on ne peut pas mieux dire que Jean-Claude Hébert, dans Le Devoir d'aujourd'hui:

    http://www.ledevoir.com/2009/08/25/263988.html

  2. Me
    Me
    C'est une promesse vide destinée à une certaine frange de l'éléctorat, faiblement éduquée et idiote. L'AMF a retenu ça leçon. Plus jamais un crime économique ne sera traîné devant les tribunaux en vertu de la LVM avant que la Couronne n'agisse.

    Alors ça sert à quoi de passer de 5 ans à 150 ans pour les infractions statutaires si l'accusé plaidera toujours, avec succès, la défense de "autrefois convict" ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires