Qui est l’avocat le mieux payé par Québec?
Theodora Navarro
2016-09-20 10:15:00
Pratiquant au sein de la firme américaine Arent Fox, basée à Washington, Matthew J. Clark aurait fait affaire depuis 2001 avec le ministère de l’Économie du Québec, selon le Journal de Montréal. Son rôle est de représenter la Province en commerce international, notamment en ce qui a trait au bois d’oeuvre.
Selon le bureau d’enquête du Journal, l’avocat aurait touché la majeure partie des 7 millions versés à sa firme depuis 2007. Engagée depuis 2001, la firme a vu son contrat renouvelé automatiquement tous les deux ans depuis 15 ans.
Le ministère de l’Économie a loué le travail de l’avocat, mentionnant que la firme Arent Fox était renommée à Washington pour son expertise dans le domaine des litiges commerciaux. L’avocat aurait ainsi accroché à son tableau de chasse une partie de la réussite des négociations de l’accord Canada-États-Unis sur le bois d’oeuvre en 2006.
Lawyer
il y a 8 ansI don't doubt that this man is extremely competent...but shouldn't the provincial government, even if it's merely for PR purposes, retain Quebec lawyers
Avocat
il y a 8 ansLe gouvernement ne trouve pas bon de rémunérer ses propres avocats convenablement.