Revenus records pour Baker & McKenzie

Céline Gobert
2012-08-29 10:15:00

Cette année, les revenus de Baker & McKenzie ont augmenté de 2%, indique American Lawyer, pour atteindre 2,313 milliards de dollars US.
Le cabinet coiffe ainsi DLA Piper au poteau, relégué à la seconde place avec 66 millions de $ de moins.
Les profits par associés ont toutefois chuté de 9% en trois ans, pour tomber à 1,09 million de $. La marge de profit du cabinet est de 34% après une chute de quatre points.
Selon le président du cabinet, Eduardo Leite, ces résultats reflètent la reprise des investissements après la crise économique et les « circonstances difficiles rencontrées par nos clients dans une économie mondiale incertaine. »
Marchés internationaux
La croissance du cabinet suit cependant l’évolution des marchés internationaux.
Ainsi, le cabinet a-t-il étendu son réseau international avec l’ouverture de bureaux en Afrique du Sud et au Maroc. A noter qu’il est présent en Egypte depuis 1985.
En outre, un bureau, composé de 31 avocats, a ouvert en juin à Johannesburg. Le groupe compte désormais 71 bureaux dans 44 pays.
Comparativement, DLA Piper en a 77.
« Adapter nos talents et services juridiques avec les besoins et exigences de nos clients dans le monde n’a jamais été plus important pour nous », dit Eduardo Leite.
Voilà pourquoi, explique-t-il, le cabinet va continuer sur le long terme d’articuler sa plateforme mondiale autour des nouveaux marchés, tout en optant pour des embauches latérales stratégiques.
La prochaine cible de Baker & McKenzie ?
La région du Maghreb qui inclut l'Algérie, le Maroc, et la Tunisie...