Nouvelles

SOS Journal

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-03-30 13:15:00

Découragé par la piètre qualité des avocats récemment embauchés, un patron d’un petit cabinet américain a décidé d’écrire à un journal pour demander conseil!
Il a écrit au Washington Post:

« Sur trois avocats que nous embauchons, nous devons immanquablement en virer deux au bout d’un an. C’est toujours la même histoire : l’avocat est embauché, a du mal avec les heures de travail durant les premiers mois, puis a de la difficulté à maintenir un bon niveau de contact avec les clients. Ensuite, il ne respecte pas les dates de tombée, et finit par ne presque plus travailler ni facturer, bref il devient un boulet. Pourtant, nous offrons de la formation et des bonus de performance, nous avons des réunions hebdomadaires avec tous les avocats et, comme nous sommes petits, il y a toujours quelqu’un de disponible pour guider les gens. Est-ce que le licenciement est à ce point inévitable? »

La chroniqueuse du Post lui suggère quelques pistes de solutions, que vous pouvez lire ICI.

Mais vous, que lui recommandez-vous?
4745
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires