Nouvelles

Sur la glace avec les anciens Canadiens

Main image

Céline Gobert

2011-12-15 11:15:00

Pour une levée de fond au profit des jeunes défavorisés, un associé chez BCF s’est retrouvé sur la glace aux côtés d’anciennes vedettes des Canadiens. Il raconte à Droit-Inc...
Faire partie de l’Association de Hockey Mineur des Sieurs de Longueuil (AHMSL) est une manière pour Martin Sills d’offrir son soutien aux jeunes, et de s’impliquer dans une cause qui lui tient à cœur.

Le no 72 pourrait peut-être remplacer Scott Gomez?
Le no 72 pourrait peut-être remplacer Scott Gomez?
« J’entraîne une équipe de jeunes hockeyeurs entre 7 et 9 ans. Étant moi-même père de deux garçons qui jouent au hockey, je trouve qu’il est important d’être présent pour les jeunes », confie l’avocat, pourtant très occupé par son travail chez BCF.

Pour ceux qui n’ont pas les ressources financières nécessaires à la pratique du hockey, l’AHMSL a organisé début décembre une grande levée de fonds à laquelle se sont joints les anciens joueurs des Canadiens.

L’association reversera les profits de l’évènement aux jeunes résidents de l’arrondissement du Vieux-Longueuil afin qu’ils puissent pratiquer leur passion à un prix abordable.

Aux côtés d’anciennes vedettes du hockey, dont George Laraque et Steve Bégin, Martin Sills a tenté de mettre la rondelle au fond des buts de l’équipe adverse, formée d’adultes bénévoles œuvrant au sein de l’association.

« C’était exceptionnel ! Quelle chance et quel plaisir que de pouvoir jouer aux côtés de ces vedettes ! » s’exclame Me Sills, impressionné par l’accessibilité des joueurs.

« Ils étaient là pour les jeunes avant tout. Pour les fans. On n’a pas l’habitude de voir autant de sourires sur les lèvres, c’était vraiment plaisant », dit-il.

Humilité

En plus des stars du club de hockey, de nombreux acteurs de la communauté juridique ont assisté, avec 1800 autres personnes, à ce match altruiste.

Avec Guy Lafleur en arrière du banc, on est bien obligé de donner son 110%!
Avec Guy Lafleur en arrière du banc, on est bien obligé de donner son 110%!
« Le cabinet BCF était commanditaire de l’évènement. Cela m’a fait plaisir d’avoir le soutien du cabinet. Mais, avant toute chose, je retiens l’implication de tous ces bénévoles que j’ai eu la chance de rencontrer », dit l’associé et coresponsable de l’équipe stratégique Droit bancaire et financement chez BCF.

Car ce n’est pas la première fois que de telles actions sont menées par l’AHMSL, qui compte une trentaine d’équipe de jeunes hockeyeurs, entre 4 et 18 ans. Toute l’année, des soupers, des tournois, diverses activités sont organisées pour soutenir les jeunes.

« Certes, en tant qu’entraîneur, j’ai une grande responsabilité face à des garçons qui ont chacun leurs propres besoins. Mais ce n’est rien comparé à l’investissement de tous ces bénévoles. Ils offrent 100 fois plus de temps que moi à ces jeunes ! » conclut Me Sills.
9178
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires