Sur la glace avec les anciens Canadiens

Céline Gobert
2011-12-15 11:15:00

Pour ceux qui n’ont pas les ressources financières nécessaires à la pratique du hockey, l’AHMSL a organisé début décembre une grande levée de fonds à laquelle se sont joints les anciens joueurs des Canadiens.
L’association reversera les profits de l’évènement aux jeunes résidents de l’arrondissement du Vieux-Longueuil afin qu’ils puissent pratiquer leur passion à un prix abordable.
Aux côtés d’anciennes vedettes du hockey, dont George Laraque et Steve Bégin, Martin Sills a tenté de mettre la rondelle au fond des buts de l’équipe adverse, formée d’adultes bénévoles œuvrant au sein de l’association.
« C’était exceptionnel ! Quelle chance et quel plaisir que de pouvoir jouer aux côtés de ces vedettes ! » s’exclame Me Sills, impressionné par l’accessibilité des joueurs.
« Ils étaient là pour les jeunes avant tout. Pour les fans. On n’a pas l’habitude de voir autant de sourires sur les lèvres, c’était vraiment plaisant », dit-il.
Humilité
En plus des stars du club de hockey, de nombreux acteurs de la communauté juridique ont assisté, avec 1800 autres personnes, à ce match altruiste.

Car ce n’est pas la première fois que de telles actions sont menées par l’AHMSL, qui compte une trentaine d’équipe de jeunes hockeyeurs, entre 4 et 18 ans. Toute l’année, des soupers, des tournois, diverses activités sont organisées pour soutenir les jeunes.
« Certes, en tant qu’entraîneur, j’ai une grande responsabilité face à des garçons qui ont chacun leurs propres besoins. Mais ce n’est rien comparé à l’investissement de tous ces bénévoles. Ils offrent 100 fois plus de temps que moi à ces jeunes ! » conclut Me Sills.