Nouvelles

Tomassi choisit un procès devant juge et jury

Main image

La Presse Canadienne

2012-09-12 07:00:00

Accusé de fraude contre le gouvernement et d'abus de confiance, l'ex-ministre libéral Tony Tomassi, par le biais de son avocate, a choisi un procès devant juge et jury.
La date du procès de Tony Tomassi sera déterminée le 3 décembre prochain
La date du procès de Tony Tomassi sera déterminée le 3 décembre prochain
Par la voix de la représentante de ses procureurs, Me Caroline Drolet du cabinet Gaulin Linteau Croteau Petit, l'ex-ministre de la Famille a renoncé à son enquête préliminaire, hier, au palais de justice de Québec.

La date du procès, qui n'aura pas lieu avant l'an prochain, sera déterminée le 3 décembre.

Tony Tomassi fait face à trois chefs d'accusation pour des gestes commis entre novembre 2007 et mai 2010.

Il a admis avoir effectué des dépenses personnelles, alors qu'il était député, avec une carte de crédit appartenant à l'agence de sécurité BCIA, contrôlée par l'une de ses relations et contributeur enthousiaste à la caisse libérale, Luigi Coretti.

C'est Caroline Drolet qui assure la défense de Tony Tomassi dans cette affaire
C'est Caroline Drolet qui assure la défense de Tony Tomassi dans cette affaire
M. Tomassi a utilisé la carte de crédit fournie par M. Coretti _ qui négociait alors des contrats avec le gouvernement _ pour payer de l'essence en sus de son allocation publique pour frais de transport.

Cette dernière frasque avait fait perdre patience au premier ministre Jean Charest qui avait expulsé M. Tomassi du caucus libéral au printemps 2010 et référé le dossier à la police.

Dans les semaines précédentes, M. Charest avait défendu bec et ongles son ministre de la Famille contre les attaques répétées de l'opposition sur sa gestion controversée du réseau des garderies.

Congédié par le premier ministre, M. Tomassi s'était néanmoins accroché à ses fonctions de député indépendant de la circonscription montréalaise de Lafontaine pendant des mois sans pratiquement remettre les pieds à l'Assemblée nationale.

Devenu une source d'embarras pour l'ensemble de ses ex-collègues libéraux, M. Tomassi avait continué de toucher ses émoluments de parlementaire jusqu'à sa démission le 3 mai dernier.
8069
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires