Nouvelles

TPS : UPS gagne en Cour suprême

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-04-27 10:15:00

Le 23 avril 2009, la Cour suprême du Canada a rendu une décision faisant jurisprudence en lien avec la taxe sur les produits et services (TPS).
Dans sa décision, United Parcel Service du Canada Ltée. c. Sa Majesté la Reine, la Cour a accueilli le pourvoi de United Parcel Service du Canada Ltée (UPS) et a jugé que la société avait droit à un remboursement pour paiements en trop de TPS sur des marchandises importées par ses clients.

Il s’agit de la première fois que le plus haut tribunal du Canada examine un appel dans le cadre d’une affaire liée à la TPS.

UPS a été représentée par une équipe de Blakes, dirigée par Jeff Galway, au cours des étapes de la cotisation et de l’opposition, ainsi que devant la Cour de l’impôt, la Cour d’appel fédérale et la Cour suprême du Canada.
6084
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires