Nouvelles

Un Chihuahua qui coûte cher!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-01-28 11:18:00

Une cour d’appel fédérale américaine a maintenu la semaine dernièreun jugement qui ordonnait à Taco Bell de verser 42 millions de dollars aux créateurs de leur mascotte, un populaire Chihuahua.
En 2003, un jury du Michigan avait trouvé que la chaîne de restauration rapide n’avait pas payé convenablement les créateurs du toutou lors du lancement dans les années 1990 d’une campagne publicitaire de 500 millions de dollars, qui avait popularisé le slogan "!Yo quiero Taco Bell!"



Après le verdict, Taco Bell avait blâmé l’agence de publicité TBWA Chiat/Day, et l’avait poursuivie en responsabilité pour 42 millions de dollars.

La décision de vendredi dernier de la cour d’appel maintient donc le jugement de première instance, qui estimait Taco Bell responsable du paiement.
3484
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires