Nouvelles

Une offre « généreuse », selon Fournier

Main image

Agence Qmi

2011-02-08 09:37:00

Le ministre de la Justice a qualifié de « généreuse » l’offre gouvernementale que les procureurs de la Couronne et les juristes de l'État ont refusée, lundi, choisissant plutôt de déclencher une grève.
« Cette offre, elle est généreuse dans le contexte actuel », a expliqué Jean-Marc Fournier, au cours d’une entrevue avec Claude Poirier au « Vrai Négociateur », mardi matin, à LCN.

« Les procureurs font un bon travail, ils sont qualifiés, a déclaré M. Fournier. Ils ont droit à des concessions et méritent notre support. Leur situation n’a pas beaucoup évolué dans les dernières décennies. On tente de colmater ça, mais on ne peut faire un rattrapage de 30 ans en une journée. »

« Nous devons gérer les fonds publics. Il y a une limite à ce que les contribuables peuvent payer », a-t-il ajouté.

Jean-Marc Fournier reconnaît que la grève va probablement causer toute sorte de problèmes au système judiciaire québécois.

« Ce n’est pas une cachette : ça risque de nous compliquer la vie, a-t-il admis. On souhaite que les négociations reprennent dès que possible. »
3157
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires